Programme d'accélération de
start-up

édition 2021
LE PROGRAMME EN QUELQUES MOTS

Groupe STRATOS et NEXTINNOV by Banque Populaire Val de France organisent un programme d’accélération à destination des startups et entreprises innovantes afin de les accompagner dans leur croissance.
Qui sommes nous ?

Banque Populaire Val de France, 1re banque des PME pour la 12e année consécutive*, œuvre chaque jour aux côtés d'entrepreneurs dont l'innovation constitue le principal moteur de croissance. Pour faciliter les interactions entre les acteurs de la nouvelle économie, et permettre aux entreprises en croissance d'accélérer leur développement, elle a mis en place un dispositif d'accompagnement dédié aux entreprises innovantes, start-up ou PME établies : la filière NEXTINNOV.

Son territoire englobe 10 départements : Hauts-de-Seine, Essonne, Yvelines, Eure-et-Loir, Loiret, Loir-et-Cher, Indre-et-Loire, Cher, Indre, Vienne.

* Étude Kantar TNS « PME-PMI et les banques 2021 » réalisée auprès de 2 000 entreprises de 10 à 999 salariés et réalisant un chiffre d'affaires supérieur à 750 000 €.


En savoir plus

Le GROUPE STRATOS est une communauté d’entrepreneurs qui apporte au chef d’entreprise les solutions dont il a besoin. Notre société est constituée d’experts entrepreneurs, qui sont ou ont été des chefs d’entreprises.

Nous avons 3 cœurs d’expertise: ​

- Finance et stratégie : réalisation de levée de fonds, reprises et transmissions d’entreprises , audit... ​

​ - Développement commercial ​

​ - Industrie 4.0

Nous travaillons avec plus de 30 fonds d'investissements et avons des partenariats avec des grands groupes.

Nous prenons 2 à 4 participations par an dans des startups.


En savoir plus

MODALITÉS PRATIQUES

Ce programme est ouvert à toutes les sociétés innovantes basées sur le territoire de la Banque Populaire Val de France ou qui envisage de s’y installer, en phase d’amorçage ou de développement commercial disposant d’une preuve de concept, et qui envisagent une levée de fonds prochainement.

Chaque société qui participera à ce programme, en plus du contenu qui lui sera transmis, en sortira avec un pitch performant à présenter à des investisseurs, et sera intégré au sein des réseaux d’affaires du Groupe STRATOS et Banque Populaire Val de France.

Le programme se terminera par un Démo Day en Mars 2022 devant un jury de professionnels reconnus composé d’investisseurs et d’entrepreneurs. Il sera présidé par Monsieur Bruno Thévenin, ex-CEO de PepsiCo France et actuellement dirigeant d’une PME française.
Entre 5 et 15 sociétés seront sélectionnées pour participer à ce programme.

Groupe STRATOS et NEXTINNOV by Banque Populaire Val de France se réservent le droit de sélectionner plus de 15 sociétés en fonction de la qualité des dossiers.

Ce programme est financé par le Groupe STRATOS et NEXTINNOV by Banque Populaire Val de France. Le montant résiduel de la participation pour l’entreprise innovante s’élève à 750 € HT. Ce montant peut être financé à 100% par votre budget formation. Groupe STRATOS s’occupera de la mise en place du dossier de financement avec vous.


Je candidate
CONTENU DU PROGRAMME

(le programme dure 5 jours en Janvier et Février 2022)


Parrain édition 2021

Bruno Thévenin - ex-CEO PepsiCo France & dirigeant d'OSIRIS Conseil
Bruno a acquis une solide expérience Business, pendant près de 30 années, comprenant des postes de Direction Commerciale et Marketing puis de Direction Générale du Groupe Pepsico France et de Tropicana Europe.

Il a éprouvé et mis en œuvre un cercle vertueux entre performance économique et performance sociale, délivrant d’excellents résultats Business tout en combinant bienêtre et engagement des collaborateurs (N°1 Great Place to Work, N°1 Top Employeur France en 2019).

Il promeut un nouveau modèle de leadership fondé sur l’apprentissage en continu, catalyseur de l’intelligence collective par l’écoute, l’empathie et la diversité autour de projets porteurs de sens.
NOS PARTENAIRES